Apprendre à vous connaître mieux que vous-même
Treize grammes amorce la collaboration par une phase stratégique, pour vous accompagner vous et vos équipes dans la définition de votre positionnement de marque en lien avec vos enjeux business.
Les enjeux sont multiples : embarquer l’ensemble des équipes dans le processus de refonte, aligner les visions et partager les objectifs, tout en étant capable de maîtriser les aspects structurels et stratégiques de l’opération.
Faire parler notre zone de génie
Nous réalisons des univers de marques, alignés au enjeux business et structurelle d’une entreprise ou d’une institution afin de se démarquer fortement tout en capitalisant sur ses propres valeurs.Pour résumer, nous mettons en valeur ce qui vous rend unique, de manière à vous faire briller !
Faciliter la prise en main opérationnelle des éléments de branding.
Treize grammes intervient en phase de positionnement, pour vous accompagner vous et vos équipes dans la définition de votre positionnement en lien avec vos enjeux business.
Créativité & business
Un branding en ligne avec vos objectifs de développement
Chaque entreprise est unique, mais toutes se construisent étape par étape. Nos solutions s'ajustent à votre phase de développement afin d'accompagner avec finesse vos ambitions.
Réveillez le pouvoir de votre marque
Nous maîtrisons les subtilités de divers secteurs et activons des solutions créatives pertinentes pour surmonter les défis.
Bien évidemment, mais pour se faire le présentiel est requis. Nous vous proposerons dans la mesure du possible de venir au moins une fois à l’agence (en centre ville de Marseille) ou de nous déplacer directement dans vos locaux. Pour apprendre à se connaitre, vous écouter et vous comprendre, le présentiel a son importance. Bien sûr, pour le reste, les allers/retours et échanges intermédiaires sont évidemment en visioconférence et en distanciel.
En général, une identité de marque bien conçue dure environ 5 ans avant de nécessiter une mise à jour ou une refonte. Ce chiffre est bien évidemment à pondérer en fonction des secteurs d’activités ou de contexte interne/externe à l’entreprise. Une opération de branding peut être vue comme un investissement.
Nous serions ravis de vous montrer nos exemples de livrables et une étude de cas détaillée lors d'une visio de présentation. Contactez-nous pour planifier une rencontre de 30min et découvrir nos réalisations en détail. N’hésitez pas à nous indiquer au préalable votre secteur d’activité afin de vous montrer un projet similaire au votre.
Par ordre chronologique, dans le cadre d’un accompagnement The Brand is Yours, nous livrons tout d’abord un document stratégique qui synthétise l’ADN de la marque. Celui-ci comporte une partie sur le contexte, la vision, la mission, la promesse, les valeurs ainsi que le positionnement de marque dans le cadre de l’offre heavy. Ce document est accompagné de moodboards pour commencer à incarner la marque et passer des mots à l’image. Vient ensuite la phase créative. Celle-ci est divisée en 3 itérations. Le premier document, qui propose 2 à 3 pistes créatives, fait entre 40 et 60 pages (en fonction de l’offre). Par la suite l’identité est chartée au travers d’un brandbook afin de figer la marque et faciliter sa prise en main. En parallèle, un espace cloud dédié est mis à votre disposition et centralise l’ensemble des éléments de livrable et de mise en œuvre de votre charte. L’ensemble des documents évoqués sont montés, centralisés et partagé dans un espace de travail Figma.
La première étape est un atelier de brand design, où nous utilisons nos outils et notre méthodologie pour extraire la matière suffisante afin de poser les bases de votre stratégie de marque. En fonction de l’offre à laquelle vous souscrivez (The Brand is Yours light / regular / heavy), ce temp d’échange et de rencontre avec votre marque peut prendre de 2 à 4 heures. Un document de restitution stratégique nommé “Guide de marque” est ensuite édité avant de passer en phase créative. Ce document synthétise l’ADN de marque et va jusqu’à positionner celle-ci sur son marché dans le cas de l’offre heavy.
Mieux vaut un créatif impliqué qu’un commercial déconnecté. En partant de ce postulat, vous serez directement en lien avec l’un des associés de Treize grammes (Francis ou Benjamin). Du premier rendez-vous à la livraison finale, ils seront en charge de la gestion du projet et participeront également au lead créatif/stratégique. Les équipes internes seront organisées autour de votre projet en fonction des affinités avec le sujet, des compétences techniques requises (motion design, print, webdesign) et des plannings respectifs.
The Brand is Yours se décline en 3 paliers (light / regular / heavy) pour s’ajuster à votre budget. Certains sur-coûts peuvent être ajoutés en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Par exemple, ajouter un chapitre “enseigne et signalétique” dans une charte graphique engendrera un surcoût puis-ce que cette section n’est pas inclue dans nos gabarits de charte. Pour voir les tarifs en détail, n’hésitez pas à téléchargez notre tableau des offres.