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Apprendre à vous connaître mieux que vous-même

Treize grammes amorce la collaboration par une phase stratégique, pour vous accompagner vous et vos équipes dans la définition de votre positionnement de marque en lien avec vos enjeux business.

Quelles sont les enjeux de cette étape ?

Les enjeux sont multiples : embarquer l’ensemble des équipes dans le processus de refonte, aligner les visions et partager les objectifs, tout en étant capable de maîtriser les aspects structurels et stratégiques de l’opération.

Faire parler notre zone de génie

Nous réalisons des univers de marques, alignés au enjeux business et structurelle d’une entreprise ou d’une institution afin de se démarquer fortement tout en capitalisant sur ses propres valeurs.Pour résumer, nous mettons en valeur ce qui vous rend unique, de manière à vous faire briller !

Faciliter la prise en main opérationnelle des éléments de branding.

Treize grammes intervient en phase de positionnement, pour vous accompagner  vous et vos équipes dans la définition de votre positionnement en lien avec vos enjeux business.

Réveillez le pouvoir de votre marque

Fédérez

Pour que vos équipes ou votre communauté parlent d’une seule et même marque.

Recrutez

Faites de votre entreprise un aimant à talents, pour une équipe de n°10.

Rassurez

Pour capter, intéresser, convaincre, mieux vaut parler la même langue.

Valorisez

Boostez la cote de votre marque en capitalisant sur vos succès.

Créer une nouvelle marque hôtelière qui redéfinit les règles du marché et affirme ses convictions pour se construire et mieux se différencier.

Hôtellerie
2022

Structurer un socle de marque évolutif au service d’une holding pour agréger une palette d’outils digitaux et d’activités de service.

Produits digitaux
2024

Rafraîchir l'identité d'une agence cyber à Munich, pour soigner sa marque employeur et faire face aux géants industriels Siemens, Fujitsu,  BMW ou autres voisins de palier.

Cyber sécurité
2023

Nous maîtrisons les subtilités de divers secteurs et activons des solutions créatives pertinentes pour surmonter les défis.

Agence de marketing
Immobilier
SaaS
Cybersécurité
Agence de consulting
Les réunions avec vous incluent-elles les cafés et les croissants ?

Bien évidemment, mais pour se faire le présentiel est requis. Nous vous proposerons dans la mesure du possible de venir au moins une fois à l’agence (en centre ville de Marseille) ou de nous déplacer directement dans vos locaux. Pour apprendre à se connaitre, vous écouter et vous comprendre, le présentiel a son importance. Bien sûr, pour le reste, les allers/retours et échanges intermédiaires sont évidemment en visioconférence et en distanciel.

Combien de temps dure une identité de marque ?

En général, une identité de marque bien conçue dure environ 5 ans avant de nécessiter une mise à jour ou une refonte. Ce chiffre est bien évidemment à pondérer en fonction des secteurs d’activités ou de contexte interne/externe à l’entreprise. Une opération de branding peut être vue comme un investissement.

Où puis-je trouver des exemples de vos livrables ?

Nous serions ravis de vous montrer nos exemples de livrables et une étude de cas détaillée lors d'une visio de présentation. Contactez-nous pour planifier une rencontre de 30min et découvrir nos réalisations en détail. N’hésitez pas à nous indiquer au préalable votre secteur d’activité afin de vous montrer un projet similaire au votre.

Concrètement, que livrez-vous et dans quels formats ?

Par ordre chronologique, dans le cadre d’un accompagnement The Brand is Yours, nous livrons tout d’abord un document stratégique qui synthétise l’ADN de la marque. Celui-ci comporte une partie sur le contexte, la vision, la mission, la promesse, les valeurs ainsi que le positionnement de marque dans le cadre de l’offre heavy. Ce document est accompagné de moodboards pour commencer à incarner la marque et passer des mots à l’image. Vient ensuite la phase créative. Celle-ci est divisée en 3 itérations. Le premier document, qui propose 2 à 3 pistes créatives, fait entre 40 et 60 pages (en fonction de l’offre). Par la suite l’identité est chartée au travers d’un brandbook afin de figer la marque et faciliter sa prise en main. En parallèle, un espace cloud dédié est mis à votre disposition et centralise l’ensemble des éléments de livrable et de mise en œuvre de votre charte. L’ensemble des documents évoqués sont montés, centralisés et partagé dans un espace de travail Figma.

En quoi consiste la première étape de votre accompagnement ?

La première étape est un atelier de brand design, où nous utilisons nos outils et notre méthodologie pour extraire la matière suffisante afin de poser les bases de votre stratégie de marque. En fonction de l’offre à laquelle vous souscrivez (The Brand is Yours light / regular / heavy), ce temp d’échange et de rencontre avec votre marque peut prendre de 2 à 4 heures. Un document de restitution stratégique nommé “Guide de marque” est ensuite édité avant de passer en phase créative. Ce document synthétise l’ADN de marque et va jusqu’à positionner celle-ci sur son marché dans le cas de l’offre heavy.

Qui va travailler sur mon projet ?

Mieux vaut un créatif impliqué qu’un commercial déconnecté. En partant de ce postulat, vous serez directement en lien avec l’un des associés de Treize grammes (Francis ou Benjamin). Du premier rendez-vous à la livraison finale, ils seront en charge de la gestion du projet et participeront également au lead créatif/stratégique. Les équipes internes seront organisées autour de votre projet en fonction des affinités avec le sujet, des compétences techniques requises (motion design, print, webdesign) et des plannings respectifs.

Combien coûte l’offre The Brand is Yours ?

The Brand is Yours se décline en 3 paliers (light / regular / heavy) pour s’ajuster à votre budget. Certains sur-coûts peuvent être ajoutés en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Par exemple, ajouter un chapitre “enseigne et signalétique” dans une charte graphique engendrera un surcoût puis-ce que cette section n’est pas inclue dans nos gabarits de charte. Pour voir les tarifs en détail, n’hésitez pas à téléchargez notre tableau des offres.

Gaëlle Tortrat
Co-fondatrice et UX Researcher chez Kirk
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il y a un an

La méthode est d'une efficacité redoutable ! Les membres de 13G ont eu cette capacité de capter nos personnalités respectives, nos enjeux et de nous proposer une identité ultra cohérente dont nous sommes vraiment fiers mon associé et moi, mais aussi nos collaborateurs qui avaient des étoiles dans les yeux à chaque restitution !

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Remi Arnaud
Fondateur La Briqueterie
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Dans le cadre de la refonte globale du branding de La Briqueterie, j’ai apprécié l’écoute de l'équipe et le timing maîtrisé. Nous sommes arrivés à prendre du recul grâce aux méthodologies et ateliers pour aboutir sereinement sur une décision finale.

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Fabien Almodovar
CEO et fondateur ACED
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Les échanges étaient fluides, les propositions créatives pertinentes, et leur valeur ajoutée réside dans leur expertise ainsi que dans leur méthodologie de travail efficace.

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Roger Tristan
CEO chez Kirk
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Ateliers de co-conception, pragmatisme et découpage des étapes de travail qui évite les surprises. 13G ne travaille pas dans son coin, c'est ce qui nous a permis de valider chaque livrable de manière fluide. Nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher, une agence de branding et de créatifs qui cassent les codes et délivrent un travail de qualité.

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Aurélien Beguet
CEO chez Atrioom
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Toujours disponibles pour discuter de nos préoccupations, les équipes ont fait un excellent travail en nous tenant informés tout au long du projet. Leur expertise dans l’image de marque a grandement contribué à la réussite de notre projet.

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La Growth Machine
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2023

Once again, a big thank you to Treize Grammes for this brand-new identity. The outcome exceeds our expectations. What a wonderful team to work with! 🙌

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Romain Cordier
CEO chez Plateo
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2024

Merci pour le travail réalisé, on ressent déjà les effets au niveau communication ! Et merci pour l'explication sur les Majeurs Protégés, c'est un aspect essentiel de notre société 🤩

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Jonathan Maurin
Co-fondateur chez Deux.io
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2024

Super taff @Benjamin Marouane et @Francis Meano !

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Karine Hauet Lopez
Directrice de pôle Institut National des Jeunes Aveugles
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2024

Merci encore pour ce travail de collaboration et de réussite ! Nous sommes très fiers de notre nouvelle identité.

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Mathieu Delahousse
Co-fondateur & directeur général chez Flying secoya
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2024

Quel travail et quelle collaboration!!! Vivement la suite! 😀

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Charles Tenot
COO chez lempire
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Vous avez été au top 🙏🔥

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Brice Maurin
CEO chez LaGrowthMachine
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2023

Merci Ben & Francis ! C'est toujours un plaisir de bosser avec vous. Pros, créatifs et super bienveillants :) Merci Merci Merci !

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Candice Aime
Marketing Lead chez LaGrowthMachine
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2023

Merci Treize Grammes pour le travail réalisé, un branding plus en adéquation avec notre marque et la promesse de belles choses à venir !

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Roxana Irimia
Head of marketing chez lempire
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2024

Très cool de bosser avec vous ! Merci pour l'implication ❤️

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